Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Joyeux Noël

    4c2c5fc8d17b18c5d408b349a642dcc4.jpg

  • un cadeau pour les maîtresses

    Comme je l'ai déjà expliqué, j'aime bien les cadeaux faits maison pour les maîtres et maîtresses et quand en plus, on peut recycler des objets de la vie quotidienne, c'est tout bénéf !

    Avant Noël, je profite du calendrier de l'avent pour glisser parmi les surprises des cadeaux à préparer pour les proches et les maîtresses. Les enfants sont ravis, ils adorent faire des activités manuelles et sont super fiers d'offrir un cadeau qu'ils ont fait. 

    Pour ce cadeau, j'ai pensé à une jolie décoration de table ou sur un meuble, très simple à réaliser par les enfants. 

    I2JHdqVP1KLjca290_XAF9p6COLC97SgPxvi6pKpalY.jpg

    Z_vFBGWq1YJtT44CvF9qfkmCCtreJAjneSZha2hnlcQ.jpg

    Ici, des bocaux en verre récupérés, du canson dans différentes teintes de vert, de la colle, des paillettes et de la neige en bombe. 

    Les maîtresses étaient ravies de l'attention en tout cas. 

  • Une box à planter

    réduite-1000x700.jpg

    J'ai découvert le concept chez Clémentine la Mandarine et j'ai tout de suite adhéré. Pourtant, je n'aime pas trop le concept des box : trop de déchets, souvent des produits qu'on n'utilise pas, peu de flexibilité, je ne me suis jamais abonnée à une box. 

    Mais là, c'est vraiment un coup de coeur. Des boîtes toutes simples en carton recyclable, des sachets recyclables eux aussi et surtout de la verdure à planter, sur un balcon ou au jardin, avec des graines bio adaptées à chaque saison et des fiches explicatives pour optimiser ses plantations, je trouve que c'est une idée à faire fleurir partout !

    Une très jolie idée de cadeau pour Noël, si l'abonnement ne vous tente pas, il y a aussi des coffrets de Noël juste pour essayer. 

    La box à planter. (laboxaplanter.com)

  • cette semaine j'ai #33

    2015-12-04 11.54.21.jpg

    * insufflé l'esprit de l'attente de Noël, toujours en continuant mon calendrier particulier pour les enfants. Cette semaine, il y avait donc des photos de l'année écoulée, un après-midi à la patinoire, un cadeau pour les maîtresses (je vous en parle lundi normalement car on doit le fignoler ce week end), le blé (bon ce n'était pas pour la sainte barbe mais c'est l'intention qui compte et en plus, je n'ai aucune intention de devenir riche) et cerise on the cupcake, nous avons fini la semaine par un plateau télé devant maman j'ai raté l'avion. Franchement, ce film est très drôle, aussi bien pour les grands que pour les petits, c'était un super moment. 

    * visionné "Demain" au cinéma. J'ai beaucoup aimé le film même si je connaissais une bonne partie des sujets traités grâce à un livre fabuleux dont je vous avais parlé ici. Je vous fais le débrief de tout ça dans la semaine, mais si une salle près de chez vous projette le film, n'hésitez pas, c'est plein d'espoir. 

    * admiré ma fille de 9 ans qui a décidé toute seule, après la lecture d'un de ses magazines sur le réchauffement climatique, de ne pas regarder la télévision pendant toute une semaine. Bon sachant que chez nous, on la regarde assez peu, surtout des DVD mais il leur arrive de regarder un dessin animé avec le baby sitter un soir ou deux dans la semaine. A 9 ans, cette décision est vrai challenge je trouve, surtout quand on a une passion pour le dessin animé (je parle ici de poésie et de technique). 

    * commencé le livre "l'école du colibri" et je le conseille vivement aux instituteurs, professeurs, parents parce que c'est un vrai chemin d'espoir là encore. On peut faire l'école autrement, avec des choix éducatifs fermes mais qui respectent l'enfant. L'école du colibri est une école privée laïque sous contrat, ce qui signifie le respect des programmes scolaires et une prise en charge par l'Etat et donc un coût raisonnable pour les parents. Mais là encore, dès que je l'ai fini, je vous fais un topo (chouette, plein de sujets en réserve ! ).