Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • recette simplissime

    Je reviens avec une recette succulente qui demande peu de préparation à part l'épluchage de légumes et qui a réussi à faire aimer des légumes pas réputés faciles à mon fils de 6 ans (pas réputé facile lui non plus). 

    unspecified.jpg

    Eplucher des légumes (ici carottes, pommes de terre, poireaux), les tailler en fins bâtonnets et en rondelles pour les poireaux. Les placer au fond d'une cocotte, répartir des morceaux de beurre, une cuillère à soupe de sucre, 2 pincées de sel. Comme nous sommes toujours en régime flexitarien, nous y avons placé des morceaux de filet de poulet. 

    Couvrir la cocotte avec un couvercle à trous et laisser cuire sur feu moyen pendant au moins 20 minutes. Vous obtenez des légumes glacés absolument fondants et délicieux. 

  • Pour l'année 2016

    21476_984838724923300_6345616453152283671_n.jpg

     

    Je nous souhaite à tous une très bonne année 2016, bien meilleure je l'espère que 2015 (même si pour certains sur un plan personnel, 2015 a certainement été une bonne année).

    En ce qui me concerne, 2016 sera une année de changement. Les récents évènements liés à mon métier m'ont engagée dans une réflexion profonde sur ma vie, ce que je suis, ce que je veux faire et je refuse désormais de demeurer dans un contexte de souffrance. Je sais qu'il m'est plus facile que d'autres d'envisager un changement de vie car mon mari me soutient et que nous pouvons vivre correctement sur un seul salaire. Ca n'en reste pas moins une décision difficile qui n'est pas sans conséquence sur notre façon de vivre mais de toute manière, la sobriété m'appelle depuis trop longtemps maintenant.

    J'aimerais que 2016 soit aussi une année créative pour moi et une année manuelle. Je me suis rendue compte qu'à part la cuisine et l'écriture, je ne savais pas faire grand chose de mes mains et que ma créativité ne s'est pas épanouie depuis longtemps. Or, je sens qu'elle est en moi et que j'ai besoin de creuser cet aspect de ma personnalité pour me sentir bien.

    Je vous souhaite aux uns et aux autres d'être dans votre voie, de la trouver et surtout de rester en cohérence avec ce que vous êtes.