Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

cette semaine j'ai #34

Unknown.jpg

* discuté au téléphone avec une personne que j'admire beaucoup, en l'occurrence, Denis Cheissoux. Mon mari lui a envoyé une nouvelle écologique il y a quelques semaines, il l'a lue et a trouvé un vrai don d'écriture à mon mari. Et donc, après son émission d'aujourd'hui, il a pris le temps de nous passer un coup de téléphone qui a duré 30 minutes et autant vous dire que j'étais déjà fan, mais maintenant je suis hystérique. Il est d'une vraie gentillesse non feinte, une grande voix de l'écologie, j'espère pouvoir lui proposer un entretien pour le blog, je l'avoue. Je vous encourage à écouter ses deux émissions sur france inter : CO2 mon amour, sur l'écologie humaniste et l'as tu lu mon petit loup sur la littérature jeunesse. 

* vu un documentaire passionnant qui change mon regard sur l'apprentissage autonome des enfants : être et devenir. Si vous êtes un peu intéressé par la thématique de l'éducation, jetez vous dessus. Beaucoup d'amour, d'humanité dans les propos et vraiment une question de fond sur la confiance à accorder à ses enfants en matière d'apprentissage. 

* réparé le bureau de mon fils qui nécessitait juste l'ajout d'une planche pour consolider le bois du plateau. Le résultat est vraiment chouette à voir ... 

* entamé ma révolution intérieure (et d'ailleurs merci de votre soutien ici, il m'a fait chaud au coeur) en annonçant ma demande de congé de formation qui prendra effet en septembre. Je change complètement de voie et je ne reviendrai pas en arrière. Ca me fait un peu peur mais ça me porte ... 

Les commentaires sont fermés.