Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

cette semaine j'ai #35

mouchoirs.jpg

* acheté des mouchoirs en tissu pour limiter mon utilisation de mouchoirs en papier. En plus, je trouve ça très joli. J'ai commencé à les utiliser et pour l'instant, ça me convient bien.

* acheté un "couteau" suisse avec couteau, fourchette, cuillère pour avoir toujours ce qu'il faut sous la main, plutôt que de me retrouver à acheter des couverts en plastique quand je suis en déplacement professionnel. Je l'ai acheté chez maison l'Empereur, la plus vieille quincaillerie de France, qui se trouve à Marseille.

* commencé doucement à m'engager vers une alimentation végétarienne suite à un énième scandale à propos d'un abattoir. Déjà, je me demande comment le cerveau humain peut accepter de tuer des animaux 8 heures par jour (finalement, à voir les actes de cruauté commis, il semble que le cerveau humain ne le supporte pas bien ... ). Et puis, j'ai déjà beaucoup réduit pour des raisons écologiques mais je ne peux plus cautionner cette façon de tuer les animaux à la chaîne. Je ne sais pas si j'arriverai à être végétarienne à 100% mais je vais mon chemin.

* redécouvert grâce à Zadig le blog de bambi choses. Je l'ai suivie quelques temps mais pour diverses raisons, je ne faisais plus partie de ses lectrices. Mais quelle joie de redécouvrir cette belle personne avec une envie de minimalisme, d'autonomie, de retour à la nature, des thématiques qui me touchent particulièrement et un joli moment de lecture.

Les commentaires sont fermés.