Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

c'est vintage

  • seconde main

     

    IMG_20150324_073016.jpg

    Je me suis fixée comme objectif cette année de n'acheter quasiment que du seconde main. Et pour l'instant le pari est plutôt réussi : plusieurs meubles via le bon coin (tabourets de bar, console/bureau, fauteuil), vêtements via ebay ou instagram, déco via instagram également. 

    Je n'ai pas de technique particulière, beaucoup de patience, je résiste à la consommation facile et à l'envie immédiate. 

    J'aime l'idée que ça ne soit pas simple, l'idée de la quête et de l'objet qui ne tourne pas sur tous les réseaux sociaux.

    Sur le bon coin, je crée mes recherches favorites et j'y passe une fois par jour au moins. Je me fixe un prix  mais j'accepte de ne pas descendre trop bas non plus.

    Sur ebay, j'y vais en fonction de mes besoins,  tous les jours jusqu'à trouver mon bonheur. Je ne crée pas de recherche car sinon ma boîte mail est inondée. 

    Sur instagram, je suis abonnée à des vide dressing ou des boutiques vintage, soit via des comptes que je suis déjà ou via la recherche.

    Je vais aussi chez emmaus pour les livres, la vaisselle, un peu de déco. Ici, je ne trouve ni vêtement ni meuble intéressant mais je sais que dans certaines villes, les entrepôts regorgent de trésors. 

    Si vous avez des astuces,  n'hésitez pas à les partager ici.

  • mes boutiquettes vintage

    Je sais, le mot vintage est un peu dévoyé à toutes les sauces, mais il faut avouer qu'il est plus chic que "d'occasion".

    Personnellement, j'ai des frissons dans le corps dès que j'entends ou que je lis le mot vintage, donc le marketing fonctionne !

    Voici donc ma sélection de boutiques vintage sur le net, j'en ai testées certaines, d'autres pas mais je lis régulièrement les blogs et quand je vois la passion qui s'en dégage, je pense que vous pouvez leur faire confiance.

    2etage.JPG

     

    la boutique du blog 2ème étage où vous trouvez plein de jouets mignons pour vos bambins

    brocantederosalie.JPG

     

    la petite brocante de Rosalie est également spécialisée dans le domaine des enfants

    littlevintage.JPG

     

    un petit nouveau plein de promesse, little vintage

    happyvintage.JPG

     

    le nouveau site des happy vintage

    lesjoliesrobes.JPG

     

    les jolies robes, dont j'ai déjà parlé ici mais dont je suis toujours aussi fan

  • parapluie, brocante et compagnie

    Un de mes plaisirs du week end, c'est d'écumer les vides-greniers et brocantes de ma région. Parfois c'est agréable quand le soleil est de la partie et parfois on se dit qu'il aurait mieux valu rester au chaud plutôt que d'affronter la pluie.

    C'est la réflexion que je me faisais ce dimanche, quand j'arpentais les rues presque vides du petit village à côté de chez nous sous une pluie fine, vous savez une de ces petites pluies qui pénètrent bien les vêtements.

    Et puis, au détour d'un étal, je suis tombée sur cette maisonnette en bois, jouet parfait pour ma fille, complètement équipée, pour la modique somme de 3 euros.

    Et là, en voyant les yeux plein d'étoiles de ma fille, je me dis que finalement, un vide grenier pluvieux peut devenir un vide grenier heureux.

    Le rapport avec la mode écolo ? Aucun, mais c'est tout le charme des blogs !

    IMG_1152.JPG
    IMG_1149.JPG
    IMG_1151.JPG
  • au petit bonheur la chance

    j'aime beaucoup les dépôts vente car parfois (voire souvent), j'y ai fait de belles rencontres à prix doux et surtout je nous habille, moi et ma puce, de la manière la plus éthique qui soit.

    Et j'ai eu la chance de trouver un très joli dépôt vente sur Paris, dans le 6ème, où (forcément, on est dans le 6ème limite 7ème) on peut chiner de grandes marques pour des prix intéressants et en très bon état. Cette pépite s'appelle les ginettes, rue du sabot.

    J'ai donc craqué sur une jolie blouse cotélac, en voile de coton, à 45 euros, failli craquer sur un superbe manteau chloé (mais en rose clair, le genre de couleur qu'il ne vaut mieux pas que je porte ! ) à 130 euros et vu tout un tas de magnifiques vintageries malheureusement trop petites pour moi.

     

    IMG_0871.JPG
    IMG_0870.JPG

    J'aime aussi les dépôts vente pour enfants et celui qui se trouve dans ma banlieue sud est absolument fantastique. Déjà il s'appelle comme moi (Juliette), mais la sélection y est pointue à prix riquiqui. L'année dernière, j'y avais acheté une très jolie combinaison lili gaufrette pour ma puce et là, je suis tombée à la renverse devant une robe dos nu christian dior à 26 euros et une robe d'été petit bateau à 16 euros, en parfait état.

     

    IMG_0866.JPG
    IMG_0868.JPG

    Si vous voulez tenter votre chance dans les dépôts vente, n'hésitez pas. Et d'ailleurs, j'inaugure mon vide garde robe où vous pourrez trouver des pièces en coton bio ou pas, le plus souvent en taille 42.

  • jolie trouvaille

    je vais vous parler d'un joli blog que je viens de découvrir, qui vend de jolies choses, plus précisément de jolies robes. Une jolie idée en tout cas a germé dans la jolie tête (il y a une photo) de cette blogueuse, qui propose des robes vintage (plus ou moins, il y a de la jolie robe ancienne ainsi que de la jolie robe Zara) jusqu'à la taille 42.

    Elle déniche des jolies pièces, rares, de qualité, qui feront de votre garde robe une jolie garde robe unique et éthique.

    J'ai vaiment adhéré à cette initiative joliment transposée et j'ai d'ailleurs remarqué deux jolies robes que j'aimerais étrenner.

    Voici donc les jolies photos du blog : http://lesjoliesrobes.canalblog.com

    30276365_p.jpg
    28207566_p.jpg