Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

cette semaine j'ai

  • cette semaine j'ai #35

    mouchoirs.jpg

    * acheté des mouchoirs en tissu pour limiter mon utilisation de mouchoirs en papier. En plus, je trouve ça très joli. J'ai commencé à les utiliser et pour l'instant, ça me convient bien.

    * acheté un "couteau" suisse avec couteau, fourchette, cuillère pour avoir toujours ce qu'il faut sous la main, plutôt que de me retrouver à acheter des couverts en plastique quand je suis en déplacement professionnel. Je l'ai acheté chez maison l'Empereur, la plus vieille quincaillerie de France, qui se trouve à Marseille.

    * commencé doucement à m'engager vers une alimentation végétarienne suite à un énième scandale à propos d'un abattoir. Déjà, je me demande comment le cerveau humain peut accepter de tuer des animaux 8 heures par jour (finalement, à voir les actes de cruauté commis, il semble que le cerveau humain ne le supporte pas bien ... ). Et puis, j'ai déjà beaucoup réduit pour des raisons écologiques mais je ne peux plus cautionner cette façon de tuer les animaux à la chaîne. Je ne sais pas si j'arriverai à être végétarienne à 100% mais je vais mon chemin.

    * redécouvert grâce à Zadig le blog de bambi choses. Je l'ai suivie quelques temps mais pour diverses raisons, je ne faisais plus partie de ses lectrices. Mais quelle joie de redécouvrir cette belle personne avec une envie de minimalisme, d'autonomie, de retour à la nature, des thématiques qui me touchent particulièrement et un joli moment de lecture.

  • cette semaine j'ai #34

    Unknown.jpg

    * discuté au téléphone avec une personne que j'admire beaucoup, en l'occurrence, Denis Cheissoux. Mon mari lui a envoyé une nouvelle écologique il y a quelques semaines, il l'a lue et a trouvé un vrai don d'écriture à mon mari. Et donc, après son émission d'aujourd'hui, il a pris le temps de nous passer un coup de téléphone qui a duré 30 minutes et autant vous dire que j'étais déjà fan, mais maintenant je suis hystérique. Il est d'une vraie gentillesse non feinte, une grande voix de l'écologie, j'espère pouvoir lui proposer un entretien pour le blog, je l'avoue. Je vous encourage à écouter ses deux émissions sur france inter : CO2 mon amour, sur l'écologie humaniste et l'as tu lu mon petit loup sur la littérature jeunesse. 

    * vu un documentaire passionnant qui change mon regard sur l'apprentissage autonome des enfants : être et devenir. Si vous êtes un peu intéressé par la thématique de l'éducation, jetez vous dessus. Beaucoup d'amour, d'humanité dans les propos et vraiment une question de fond sur la confiance à accorder à ses enfants en matière d'apprentissage. 

    * réparé le bureau de mon fils qui nécessitait juste l'ajout d'une planche pour consolider le bois du plateau. Le résultat est vraiment chouette à voir ... 

    * entamé ma révolution intérieure (et d'ailleurs merci de votre soutien ici, il m'a fait chaud au coeur) en annonçant ma demande de congé de formation qui prendra effet en septembre. Je change complètement de voie et je ne reviendrai pas en arrière. Ca me fait un peu peur mais ça me porte ... 

  • cette semaine j'ai #33

    2015-12-04 11.54.21.jpg

    * insufflé l'esprit de l'attente de Noël, toujours en continuant mon calendrier particulier pour les enfants. Cette semaine, il y avait donc des photos de l'année écoulée, un après-midi à la patinoire, un cadeau pour les maîtresses (je vous en parle lundi normalement car on doit le fignoler ce week end), le blé (bon ce n'était pas pour la sainte barbe mais c'est l'intention qui compte et en plus, je n'ai aucune intention de devenir riche) et cerise on the cupcake, nous avons fini la semaine par un plateau télé devant maman j'ai raté l'avion. Franchement, ce film est très drôle, aussi bien pour les grands que pour les petits, c'était un super moment. 

    * visionné "Demain" au cinéma. J'ai beaucoup aimé le film même si je connaissais une bonne partie des sujets traités grâce à un livre fabuleux dont je vous avais parlé ici. Je vous fais le débrief de tout ça dans la semaine, mais si une salle près de chez vous projette le film, n'hésitez pas, c'est plein d'espoir. 

    * admiré ma fille de 9 ans qui a décidé toute seule, après la lecture d'un de ses magazines sur le réchauffement climatique, de ne pas regarder la télévision pendant toute une semaine. Bon sachant que chez nous, on la regarde assez peu, surtout des DVD mais il leur arrive de regarder un dessin animé avec le baby sitter un soir ou deux dans la semaine. A 9 ans, cette décision est vrai challenge je trouve, surtout quand on a une passion pour le dessin animé (je parle ici de poésie et de technique). 

    * commencé le livre "l'école du colibri" et je le conseille vivement aux instituteurs, professeurs, parents parce que c'est un vrai chemin d'espoir là encore. On peut faire l'école autrement, avec des choix éducatifs fermes mais qui respectent l'enfant. L'école du colibri est une école privée laïque sous contrat, ce qui signifie le respect des programmes scolaires et une prise en charge par l'Etat et donc un coût raisonnable pour les parents. Mais là encore, dès que je l'ai fini, je vous fais un topo (chouette, plein de sujets en réserve ! ).

  • Cette semaine j'ai #32

     

    IMG_20150711_123659.jpg

     

    * passé de merveilleuses vacances au vert, dans un camping à la ferme absolument génial. Je vous concocte un article spécifique dans la semaine.

    * essayé l'oil  pulling depuis le début des vacances. Cela consiste à se gargariser au réveil durant 20 mn avec de l'huîle de coco ou de sésame. Ça n'est pas hyper contraignant mais pas de réel effet pour l'instant.

    * pris le temps de lire, de méditer, de faire du yoga. Dans mes lectures, beaucoup de réconfort avec happinez (il est vraiment top ce magazine, je vous en reparle), Frédéric Lenoir et sa philosophie du bonheur, Cameron Diaz (et oui !) et son body book. 

    * expérimenté le stand up paddle, à la mode mais c'est vraiment bien.

    * joué un peu avec mes enfants quand ils étaient présents (la dure vie du camping et des copains). Nous avons joué au dobble, badminton, qui est-ce ... Ca fait du bien à la tête !

  • Cette semaine j'ai #31

    IMG_20150530_092507.jpg

     

    * bien utilisé mes nouvelles sandales côté mer. J'en ai acheté deux paires car mes sandales précédentes rendaient l'âme. Elles sont fabriquées artisanalement à Noirmoutier. La qualité semble vraiment au rendez vous même si j'attends la fin de l'été pour le vérifier. 

    * couru après le temps comme nombre d'entre vous en cette fin d'année. La reprise du travail a été un vrai challenge et entre les vacances, les stages, les déplacements professionnels de mon mari, la fatigue des enfants, mon activité professionnelle intense ces derniers temps, je blogue de moins en moins, mais j'espère y revenir.

    * trouvé mon salon de jardin via le bon coin et des brocanteurs. Enfin salon est un bien grand mot mais ce que je souhaite faire me correspond à 100 % : un lit de camp del'armée agrémenté de coussins et deux fauteuils vintage en bois à retaper. J'espère fignoler le tout en juillet.