Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

écologie et décoration

  • Les lampes que j'aime

    Je renouvelle petit à petit mes luminaires grâce aux cadeaux de Noël et d'anniversaire. J'essaie de les choisir de fabrication française si possible.

    Récemment, j'ai reçu la petite lampe à poser Dowood de chez Colonel, designée par deux français, Isabelle Gilles et Yann Poncelet. Bon, je ne suis pas totalement sûre de la fabrication française, mais il me semble l'avoir lu quelque part. En tout cas, elle est très simple, épurée, en bois de sycomore. Par contre, juste un conseil : à manier avec précaution, elle est super fragile.

    m840-dowood-5430-0114257001361961438.jpeg

    trio de lampes à poser (la mienne je l'ai trouvée chez balouga)

    lampe colonel.jpg

    et chez moi.

    Et là, grâce au blog une touche de, j'ai découvert une très jolie marque, Mademoiselle Dimanche, et pour le coup, là je suis sûre que les lampes sont fabriquées en France. Je pense qu'il s'agira d'un prochain cadeau car il me manque une lampe à poser dans mon salon. Par contre, je n'ai aucune idée de l'imprimé que je préfère parce que j'en aime beaucoup.

    Juste pour que vous ayez une idée de la bête :

    petite-lampe-trepied-fragments-rouge-lampe-design.jpg

  • coup au coeur

    Ah enfin la rentrée ! J'avoue que c'est une période que j'apprécie. J'aime regarder l'été qui s'étiole et qui passe doucement aux couleurs de l'automne. Quand j'étais plus jeune, c'était toujours une grande joie que d'imaginer ma tenue de rentrée et je préfère lister mes bonnes résolutions en septembre qu'en janvier.

    Et cette année, une rentrée un peu plus particulière que d'habitude puisque ma grande puce rentre au CP et que mon petit bout rentre en école maternelle hongroise.

    Et puis, je retrouve du temps pour moi et pour flâner un peu sur le net (et plein d'autres choses aussi, cette année va être très très remplie).

    Et je suis tombée sur sengtai, marchand de meubles écolo et surtout magnifiques. Moi qui aime le style scandinave des années 50/60, je suis servie !

    Les meubles sont en bambou, un des bois les plus écologiques car il ne lui faut que peu d'eau pour se développer rapidement. Et bien sûr, il est certifié. 

    Je ne me lasse pas d'admirer la ligne pure de ces meubles ...

    sengtai.jpg

    sengtai2.jpg

    Alors j'avoue que je suis très tentée par le meuble TV mais j'attendrai de le voir en vrai.

  • Dédé le buffet

    Cela faisait un moment que Claude la commode s'était fait la malle. Il fallait bien la remplacer mais ce ne fut pas commode (hum hum). C'est alors que Dédé le buffet fit son entrée. Il était parfait, il avait du coffre et un certain style. Et pour ne rien gâcher, c'était une occasion comme on n'en fait plus ...

    Malgré sa peau rouge, il jouait bien les cow-boys en gardant un oeil sur le troupeau de livres et de vêtements qui peuplaient la grande prairie appelée "la chambre".

    C'est indéniable, il a la classe Dédé !

    IMG_9748.JPG

    IMG_9749.JPG

    IMG_9751.JPG

    IMG_9752.JPG

    IMG_9754.JPG

    IMG_9756.JPG

    Le nouveau venu dans la chambre de mon fils, un buffet acheté d'occasion et qui ne dépareille pas avec l'armoire en bois que j'ai peinte en rouge, il y a déjà deux ans et demi ...

  • petits travaux de printemps

    Bon, je reviens d'un long week end de 4 jours (le 15 mars est un jour férié en Hongrie) à Ljubljana, en Slovénie, pays et ville que je conseille absolument tant pour la beauté des paysages que pour le charme de la ville et la gentillesse des habitants.

    IMG_8657.JPG

    Ljubljana

    IMG_8751.JPG

    la très jolie ville de Piran au bord de la mer Adriatique

    Rien d'exceptionnel aujourd'hui, juste un peu de déco avec de la customisation et du recyclage.

    J'ai tendance à garder tous les jolis papiers que je trouve dans mes colis ou sur les sacs en papier qu'on me donne lors de mes achats. Et j'ai des boîtes pas très jolies dans ma cuisine, donc forcément, l'idée a vite germé d'utiliser les uns pour couvrir les autres.

    IMG_8793.JPG

    une pas jolie boîte et un joli papier en soie qui me vient des fées de bengale

    IMG_8798.JPG

    ma nouvelle boîte de pâtes avec une autre boîte customisée avec un sachet en papier de thé kusmi (bon j'ai pas super bien marouflé mais le papier de soie n'est pas évident à travailler, on va dire que ça fait un petit effet ... )

    IMG_8797.JPG

    donc ma boîte Kusmi et un bocal en verre recyclé en vase avec de jolis masking tape

    Voilà, comme je vous disais, rien d'extraordinaire mais on évite d'acheter de nouvelles choses et on utilise à fond ce qu'on a autour de soi.

  • O sole et miho

    Oui, nous allons parler soleil et Italie et non il n'y a pas de faute d'orthographe. Je viens de découvrir, six mois après tout le monde comme toujours, la marque italienne miho et gros coup de coeur pour ce qu'ils font.

    Il s'agit essentiellement d'objets de décoration, principalement pour des chambres d'enfant mais on peut tout aussi bien les imaginer dans un salon, une entrée ou sa propre chambre. Ce qui me plaît surtout (et vous vous en doutez car sinon ils n'auraient pas leur place ici), c'est que cette marque respecte des normes écologiques très strictes pour la fabrication de ces objets : les fibres de bois PEFC proviennent de forêts gérées durablement et les encres sont non toxiques.

    Que je vous montre quand même :

    21aeb2b0e02d84339e68eaa192209b3c.jpg

    f0b52260a7473f909019b5286a5738ce.jpg

    trophée.JPG

    C'est joli, coloré et poétique, que demande le peuple ? Ben peut-être le prix et l'endroit où on peut trouver tout ça ? Pour les prix, ça va, on ne tombe pas du placard, selon les sites, c'est entre 25 et 35 euros.

    Et on peut les trouver sur prairymood ainsi que sur file dans ta chambre notamment.