Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le style éthique

  • les gagnants des soldes

     J'ai donc fait peu d'achats lors des soldes mais les quelques achats que j'ai faits, je sens que je vais les porter pendant des années.

     

    Studio_20150701_074034.jpg

     

     

    Je cherchais un pantalon fluide pour les fortes chaleurs du moment. J'ai flashé sur l'imprimé de celui-ci, de la collection conscious d'H&M (même si je n'en pense pas grand bien de cette collection au niveau de l'environnement ... ). Par contre, je pensais vraiment que la forme ne m'irait pas, bien trop large pour moi. Mais c'est un vrai plaisir de le porter et avec un top près du corps, il est parfait et plutôt classe. Je pense le porter très longtemps.

     

    Studio_20150701_141215.jpg

     

     

    Bon, à la base, j'allais sur le site d'Ekyog pour y acheter un métamorphose (qui fait gilet, tour de cou et robe) et j'ai aussi craqué sur ce haut blanc sans forcément savoir ce que ça pourrait rendre sur moi. Finalement, le métamorphose ne m'a pas été livré pour cause de rupture de stock. La bonne nouvelle, c'est que le haut blanc me va à merveille, il est original, avec un drapé et un plissé dans le dos et je pense là aussi le porter vraiment longtemps.

     

    20150701_140712.jpg

     

    Et dernier achat et non des moindres, une paire de chaussures Chie Mihara. Vous commencez à connaître mon amour pour cette marque de chaussures et j'attends bien souvent les soldes pour craquer sur une paire. Cette année ne déroge pas à la règle. Là encore, vu le climat de ma nouvelle région, je pense qu'il s'agit d'un achat que je rentabiliserai longtemps.

  • Collants ?

    007.JPG

    Après un temps particulièrement clément fin mars, il fait de nouveau frais. En même temps, en avril ... on connaît le proverbe. Du coup, j'ai encore mes collants bleu électrique que j'adore, portés avec une des premières robes en coton bio que j'ai achetée, de la marque poulpiche qui a malheureusement fait faillite il y a quelques années, et des chaussures comptoir des cotonniers achetées d'occasion sur ebay.

    Je profite de ce post pour vous parler des quelques blogs mode que je lis encore et qui sont de plus en plus orientés blogueuses pulpeuses. J'ai des difficultés à me reconnaître dans les blogueuses filiformes même si j'adore le look de certaines.

    Je lis donc :

    * alicia fashionista, une blogueuse canadienne. Son style est très inspirant pour moi et je la trouve magnifique.

    * big or not to big : Audrey, blogueuse française, a un style très féminin et romantique qui correspond à une facette de ma personnalité. C'est vraiment une des rares blogueuses dont j'admire le zéro faute stylistique.

    * girl with curves ou Taneesha de son petit nom. Encore une femme magnifique qui habille divinement ses courbes. Elle manie l'imprimé comme personne et ose des associations souvent réussies. Et même quand c'est hasardeux, il y a toujours une leçon à en tirer.

    * french fashion touch, la petite dernière découverte. Je n'ai pas beaucoup de recul sur son blog mais je trouve son look frais et intéressant. Là encore un style féminin qui me va bien.

     

    Je me rends de plus en plus compte que mon style n'est décidément pas rock, ni vintage, ni minimaliste mais entre la working girl et la romantique, entre sophistication et décontraction.

    De la même façon, je prends de plus en plus conscience de ce qui va à ma silhouette et m'évite les achats improbables sous prétexte de mode.

  • A carreaux

    008.jpg

     

    Une tenue que j'ai beaucoup aimée : blouse à carreaux en coton bio howies (old), slim et mes fabuleuses chie mihara.

  • Blue

    009.jpg

    Ces collants ont été un des points forts de mon dressing cet hiver. Ils ont mis du peps à de nombreuses tenues très classiques au demeurant.

    Ici, ils ont twisté une robe noire toute simple, un blazer noir et mes low boots à talons. Voilà un petit look working girl pour affronter des étudiants qui avaient plein de questions à poser sur l'expatriation.

  • Les tenues de la semaine

    C'était la semaine de la robe !

     

    015.JPG

    robe en coton bio, boots qui deviennent un must have de mon dressing

    016.JPG

    j'avais envie de couleurs qui pètent ! Pull acheté en seconde main, jupe en coton bio bibico et chaussures en cuir "écolo" moyi ekolo

     

    Et à part ça ?

    Je vous parlais la semaine dernière de ma fille aventurière et ça faisait écho avec la polémique autour de la théorie des genres.

    Voici un excellent article qui résume parfaitement ma pensée : LA LIBERTE. La liberté de choisir qui on a envie d'être sans être enfermé par son sexe et son genre. La liberté d'être une fille et d'aimer le rose, les films d'action, les jupes, jouer au cow boy. La liberté d'être un garçon et d'aimer jouer aux voitures, se déguiser en princesse, être fasciné par les dinosaures et jouer aux poupées.