Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les trouvailles du dimanche

  • Une box à planter

    réduite-1000x700.jpg

    J'ai découvert le concept chez Clémentine la Mandarine et j'ai tout de suite adhéré. Pourtant, je n'aime pas trop le concept des box : trop de déchets, souvent des produits qu'on n'utilise pas, peu de flexibilité, je ne me suis jamais abonnée à une box. 

    Mais là, c'est vraiment un coup de coeur. Des boîtes toutes simples en carton recyclable, des sachets recyclables eux aussi et surtout de la verdure à planter, sur un balcon ou au jardin, avec des graines bio adaptées à chaque saison et des fiches explicatives pour optimiser ses plantations, je trouve que c'est une idée à faire fleurir partout !

    Une très jolie idée de cadeau pour Noël, si l'abonnement ne vous tente pas, il y a aussi des coffrets de Noël juste pour essayer. 

    La box à planter. (laboxaplanter.com)

  • Dans une bulle

    Ce week end, j'avais prévu depuis quelques semaines de faire une surprise à mon mari pour son anniversaire. Finalement, c'était le moment parfait pour une parenthèse, à travers cette angoisse qui m'étreint. Je ne m'y étendrai pas ici mais mon métier me rappelle sans cesse les derniers évènements et c'est compliqué de garder la tête froide. 

    Après quelques recherches à travers les mailles d'internet, je suis tombée sur une véritable pépite : l'hôtel 96 à Marseille. Un hôtel aux portes des calanques, dans la verdure, le calme, un vrai luxe abordable. 

    Ce que je ne savais pas en réservant, c'est que cet hôtel familial favorise le fait maison, le bio et aussi le zéro déchet. 

    Des chambres simples mais spacieuses, sans fioritures superflues, un petit déjeuner fait maison avec une majorité de produits bio (yaourts à tomber par terre, brioches de toutes sortes, pain perdu ... ), des petits plus zéro déchet comme des serviettes en tissu pour la salle du petit déjeuner, peu d'emballage, pas de plastique, un rêve. 

    2015-11-22 09.13.33.jpg

    2015-11-22 09.16.57.jpg

    20151122_101446.jpg

    Et histoire de parfaire cette bulle, nous avons dîné au restaurant situé dans la cité radieuse du Corbusier. Là encore, magnifique surprise : manger dans ce lieu unique, vintage, un menu dégustation absolument parfait et maîtrisé, un service d'une gentillesse absolue, je ne peux que recommander chaudement le lieu. 

    20151121_200021.jpg

    Et terminer cette parenthèse par une promenade dans la calanque du morgiou, par un froid absolument mordant mais finalement plutôt vivifiant. 

    20151122_105459.jpg

    Hôtel 96

    Restaurant Le Corbusier

  • une jolie découverte

    J'aime bien offrir des choses qui restent pour les naissances ou les anniversaires. Et j'ai complètement craqué sur la ligne de vaisselle pour enfant en bambou de chez love mae

    Vaisselle en bambou donc, matériau écologique et recyclable, utilisation d'encres non toxiques, production écologique, cette découverte avait tout me plaire. J'aime beaucoup la marque love mae qui produit de manière écologique de la très jolie déco pour les enfants. 

    Voilà donc ma jolie trouvaille du dimanche pour des cadeaux plein de poésie. 

    Farmyard_FullSetWEB.jpg

    ForestFeast-4piece-fullsetWEB.jpg

    WoodlandTeaParty_FullSetWEB.jpg

  • les trouvailles du dimanche #9

    026.JPG

     

    Dans les trouvailles du dimanche de cette semaine, je vais encore vous parler d'une émission radio que j'aime beaucoup. Depuis que je suis expatriée, j'écoute beaucoup la radio française et j'ai fait de très jolies découvertes.

    L'émission dont je vais vous parler aujourd'hui me fait voyager et m'ouvre sur le monde. C'est aussi l'occasion pour moi de faire un bilan de mes quatre années passées à Budapest.

    Elles auront été riches, d'émotions, de découvertes, de rencontres mais surtout de meilleure connaissance de moi. Quand j'ai débuté l'aventure de l'expatriation, j'avais en tête une image d'Epinal des expatriés que j'allais rencontrer ici : baroudeurs, curieux, originaux ...

    Bon autant le dire tout de suite, j'ai très peu rencontré d'expats de cet acabit. J'ai plutôt retrouvé une communauté de français collés les uns aux autres, regroupés dans le quartier français pour la majorité, sans forcément beaucoup d'ouverture sur le pays dans lequel ils vivent.

    Cette expérience m'a aussi permis de me rendre compte que la France me manque et que je m'y plais bien. La confrontation avec l'ailleurs a été une vraie richesse mais vivre là où sont mes racines est important pour moi. Je pense que cette expérience sera certainement la seule expatriation de ma vie mais je suis heureuse de l'avoir vécue (heureuse aussi qu'elle se termine).

    Je reste tout de même fascinée par les voyages et les autres cultures. Quand j'ai envie de m'évader et de passer un bon moment, je mets la fréquence de ma radio sur le Mouv et j'écoute Allo la planète.

    Là, j'y retrouve les vrais baroudeurs, les curieux, les originaux, ceux qui ont décidé de parcourir une partie du monde à vélo couché, d'emprunter le camion des grands parents pour partir voir le Cap Nord sur un coup dê tête ou qui vivent une expérience insolite en plein milieu du désert australien à faire la cuisine aux cow-boys du coin.

    J'aurai aimé être comme eux mais il faut me rendre à l'évidence, je n'ai pas l'âme d'une aventurière ...

    Mais je remercie Allo la planète de m'ouvrir à d'autres horizons.

    Le facebook de l'émission est ici.

  • les trouvailles du dimanche #8

    dille&kamille.jpg

    J'ai eu un gros coup de coeur pour cette boutique néérlandaise : Dille & Kamille. Des objets simples, épurés, utiles, produits localement et artisanalement, je craque complètement. Les prix des objets sont vraiment intéressants.

    Cette boutique livre désormais en France. Par contre, les frais de port sont à 13,50 euros !!! Gloups ! Une bonne raison pour faire une commande commune avec des amis ou la famille et réduire ainsi l'empreinte de la livraison.

    J'ai fait une petite sélection de mes envies (très raisonnables)

    batteur-manuel-en-inox.jpgbrosse-a-vaisselle-avec-manche-en-hetre-et-fibres-vegetales-24-cm.jpgnappe-en-100-lin-140-x-300-cm-bleu-celadon.jpg

    Un batteur manuel, j'en avais un étant petite et c'était super pratique car sans électricité, une brosse pour la vaisselle, je suis très satisfaite de la méthode de lavage à la brosse ikea mais j'aimerais une brosse mieux pensée, une nappe en lin parce que j'adore le lin.