Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mes coups de coeur

  • Les jolis cadeaux #1

    Nous voilà à quelques semaines de Noël et j'avais envie de partager mes idées cadeaux pour les grands et les enfants.

    J'avais déjà tenu cette rubrique avant mais je n'ai pas envie de faire un catalogue à la Prévert en listant les objets coups de coeur glanés sur le net. Je préfère partager mon expérience de maman et de femme et mon envie de plus en plus manifeste de moins mais durable.

    J'aime offrir des livres à tout âge. Quand ils sont bien choisis, ils peuvent marquer durablement une personne et le transporter dans d'autres univers.

    index.jpg

    Un de mes cadeaux favoris pour les tout petits

    Les livres CD qui ont bien fonctionné chez moi : Pierre et le loup qui vient de ressortir en magnifique édition lue par François Morel ; la collection Didier Jeunesse autour des berceuses et des comptines d'ici et d'ailleurs est un véritable enchantement pour les yeux et les oreilles ; Léonard a une sensibilité de gauche est un livre CD complètement déjanté que je conseille plutôt aux plus de 7 ans et qui fait rire mes deux diablotins.

     

    les carnets de cerise.jpg

    Un genre qui marche fort pour petits et grands : la bande dessinée. Elle est parfois sans texte pour les plus petits (la collection Mamut chez Bang Editions a un catalogue intéressant), ludique pour les enfants qui commencent à lire (j'adore les papooses et aussi les schtroumpfs), prenante ou drôle pour les autres (les carnets de cerise, c'est mon dernier coup de coeur mais succès assuré pour les enfants à partir de 8/10 ans avec Calvin et Hobbes, Marion Duval, Angelot du lac notamment).

    paris.jpg

    Enfin, il y a la catégorie des beaux livres. Une fois encore, tout est question de goûts et de centres d'intérêt mais certains livres sont aujourd'hui encore lus et relus chez moi jusqu'à en user les pages : Paris la nuit (je ne sais pas pourquoi, mais Paris et la tour Eiffel exercent une fascination sur les enfants) ; les dragons en kididoc ; une encyclopédie vintage et chinée sur les oiseaux avec des illustrations à l'ancienne ; pour les fans de star wars : star wars a pop up guide to the galaxy (uniquement en anglais mais avec des pop up de folie) ; cartes (chez rue du monde) pour les petits voyageurs, un livre que j'offre régulièrement tellement il est inspirant ; une nuit loin d'ici de Julia Wauters, bestiaire magnifique qui est également utilisé chez nous comme un cherche et trouve.

    Pour les adultes, j'offre très souvent à mes proches des livres qui m'ont fortement marquée mais que je ne garde pas faute de place. Ils sont bien sûr en excellent état (voire quasi neuf) et comme je les ai lus et aimés, je peux les personnaliser d'un petit mot, ce qui pour moi, est plus qu'un simple cadeau.

    Aux jeunes parents, je réserve mes bibles : Bébé, dis moi qui tu es de Philippe Grandsenne ; Brazelton avec Points forts ou écoutez votre enfant afin de les guider vers une écoute attentive et bienveillante de leur bébé.

     

  • la grenade magique

    Non, je n'ai  pas essayé un nouvel aliment hallucinogène. J'avoue que comme d'habitude, j'étais un peu perplexe sur les mérites vantés par la marque, anti-âge et régénatrice qu'elle dit (encore que Weleda ne soit pas du genre à nous parler de réduction de rides de tant de cm).

    C'est après avoir lu un article consacré à la crème de nuit à la grenade dans le magazine shi-zen, qui était plutôt dithyrambique sur le produit, que j'ai décidé de l'acheter à mon tour.

    Il faut savoir qu'ici à Budapest, il existe une chaîne allemande, dm, qui vend de la cosmétique et tout ce qui tourne autour (couches pour bébé, coton ... ) et dans cette chaîne, on y trouve des produits écolo, souvent allemands d'ailleurs et on y trouve la marque weleda mais avec un packaging allemand, d'où la photo (j'avais déjà le sérum raffermissant, acheté en France). Fort de cette précision, dont je pense que tu te fous complètement, cher lecteur, je vais pouvoir te dire ce que j'en ai pensé moi même.

    Venant de passer l'âge canonique de 35 ans (pardon pour mes lectrices plus âgées ... ), je me vois affublée de quelques rides d'expression au coin des yeux et d'une peau que je trouve parfois moins belle que lorsque j'avais 15 ans, c'est peu dire.

    Après application de la crème de nuit, j'ai constaté dans les 5 minutes, une légère retension de la peau. Et le lendemain matin, une peau rééllement plus douce et une bonne mine.

    J'ai été tellement séduite que je suis retournée au dm pour acheter la crème de jour, qui me procure le même effet (à moins que ça ne soit vraiment hallucinogène ! ).

    Donc, désormais, j'applique matin et soir sérum raffermissant + crème de jour ou crème de nuit. A savoir qu'elles sont un peu grasses mais ma peau grasse l'absorbe bien donc pas de soucis. Côté odeur, je la trouve sympa sans plus, disons qu'elle n'est pas désagréable mais que je ne m'en enduirais pas juste pour le plaisir.

    Depuis 15 jours, mon mari pense être marié à une femme de 25 ans tellement j'ai une peau de bébé (bon, ok j'en rajoute un peu je crois ... ).

    IMG_3817.JPG

    prix indicatif : une vingtaine d'euros pour chaque crème

     

     

  • coup de foudre

    Bon voilà, le mal est fait.

    Bien fait même ! Tellement bien fait que j'en rêve la nuit !

    Ce week end, mes yeux se sont posés sur l'express styles spécial écologie et n'y sont pas revenus deux fois, non, mais quinze, vingt, cent, mille fois, tellement de fois que j'en ai usé la page.

    actu_h3ujx5.jpg
    article_4459_275_1.jpg
    article_4459_275_3.jpg

    Il faut dire qu'elles sont belles et qu'elles sont pile poil ce que je recherche. Voilà un moment que je lorgne sur les zizi blanches de repetto et là, j'ai trouvé leur équivalent en mode écolo, en moyi ekolo.

    Ces jolies chaussures (je n'ai malheureusement trouvé qu'une seule photo du modèle en blanc) sont non seulement sublimes, mais surtout, elles sont fabriquées en France, à Romans précisément, selon des techniques artisanales, elles sont en cuir tanné de matière naturelle et leurs semelles sont en caoutchouc naturel.

    Il ne me reste qu'à les essayer et je pense pouvoir les trouver chez Filambule (à vérifier). Je crois que pour l'instant, il n'y a que le modèle naturel, j'espère que les blanches ne vont pas tarder. Elles sont à 160 euros, ce qui est correct pour une telle qualité.

    www.moyiekolo.fr