Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DIY la poubelle de cuisine gratuite et écolo

Vous n’avez pas de poubelle dans votre cuisine ? ça tombe bien, moi non-plus ! J’utilise donc des sacs en plastique tout simples et gratuits (vous savez les sacs des fruits et légumes de supermarchés) !

Le problème, c’est qu’il y a parfois des « trucs qui coulent » et bonjour l’état du placard à poubelle ! (j’aimais les longues minutes solitaires à quatre pattes, une éponge à la main et une pince à linge sur le nez)

J’ai résolu ce problème avec un carton vide (pris à la sortie des magasins) et un grand sac plastique (piqué à ma maman, j’avoue).

On tapisse le fond du carton avec le grand sac plastique. On fait tenir le tout avec du scotch (mon papa étant bricoleur, il y a du gros scotch marron dans le garage). Ça permet d’avoir quelque chose de relativement imperméable.

On met ensuite les sacs poubelle dedans. Le carton dure en général 3 à 3 mois, ensuite je le change.

Certains pourraient penser que ce n’est pas très hygiénique et que les mauvaises odeurs ne doivent pas être très agréables. Eh bien figurez-vous que non ! Il suffit de respecter quelques petites règles :

  • Sortir les poubelles tous les jours (donc mettre un petit sac plastique : plus c’est petit, moins on entasse)
    Je sors mes poubelles le matin. Donc la veille au soir, je jette un peu de bicarbonate dans le carton.
  • Chaque semaine, nettoyer le placard avec du vinaigre (nettoyer à l’éponge et au liquide vaisselle avant si vous y tenez. Je ne le fais pas systématiquement). Une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée et c’est reparti pour un tour ! 

Quand on ne peut pas faire autrement, vive le system D ! Pas besoin d'acheter des sacs poubelles et en plus on a tendance à moins jeter et faire du compostage ce qui peut l'être (les épluchures et restes de fruits, légumes, coquilles d'oeufs ...).

Les commentaires sont fermés.