Alors il y a plus simple, il y a plus rapide également, je vais être honnête: c’est suuuuuper chiant à faire ces madeleines et en plus elles sont dévorées en un goûter (c’est le but je sais mais quand c’est pénible à faire c’est frustrant de les voir s’envoler si vite, du coup je double souvent la recette désormais) !
Citoyenne model
-
LA recette de madeleines au chocolat
-
Le tourisme solidaire pour voyager autrement
Connaissez-vous le concept du tourisme solidaire ? Voici toutes les infos sur le sujet !
-
DIY la poubelle de cuisine gratuite et écolo
Vous n’avez pas de poubelle dans votre cuisine ? ça tombe bien, moi non-plus ! J’utilise donc des sacs en plastique tout simples et gratuits (vous savez les sacs des fruits et légumes de supermarchés) !
-
Wrap au saumon et à l’avocat
Depuis mon retour à la vie active, j’ai retrouvé la tâche quotidienne de faire à l’avance son déjeuner. Bin oui, parce qu’en tant qu’étudiante, je profitais du Restaurant Universitaire qu’il y avait sur place.
-
Pourquoi je suis passée au couche lavable ?
Chaque fois que je jetais une couche dans la poubelle, je me sentais mal ! Je suis par ailleurs une très bonne citoyenne de la terre : je recycle et composte, je prends les transports en commun tous les jours au lieu de conduire, je cuisine des petits plats pour bébé au lieu de l'acheter en pots ...
-
Recette du cocktail Pina Colada
Voici ma recette maison de ce fabuleux cocktail que les amateurs de cocktails authentiques apprécieront !
-
Ampoules basse consommation, un choix à faire ?
En hiver et surtout en période de fêtes, les lumières sont constamment allumées et la consommation d'électricité ne cesse d'augmenter.
On entend de plus en plus fréquemment parler des ampoules basse consommation, ces petits bijoux qui sont censés nous faire économiser sur notre facture en électricité. Mais quels sont vraiment les avantages et les inconvénients de ces ampoules et surtout que doit-on savoir sur ce système ?
-
Comment devenir écologiques au quotidien ?
Vous vous sentez concernés par l’écologie mais vous pensez que c’est trop compliqué pour vous et vous ne savez pas exactement comment participer à cette cause ? Voici quelques gestes très simples du quotidien à réaliser pour participer à la cause écologique.
-
Le recyclage, comment s'y mettre ?
L’écologie ça se fait par de petites actions mises bout à bout, et un élément essentiel dans cette chaîne c’est le recyclage. Il est très facile de participer à la cause du recyclage sans fournir trop d’efforts, voici quelques conseils.
-
Faire du vélo en ville
Beaucoup de gens ont une image assez négative du vélo en ville et ne s’imaginent pas aller au travail comme ça. C’est vrai qu’on peut vite s’imaginer sous la pluie, coincé entre les pots d’échappement des voitures, frôlant l’accident à chaque instant à cause des chauffards. Mais en fait, faire du vélo en ville ça peut aussi être super agréable . En tout cas, à Lyon ça l’est !
Je vais vous montrer :)